Electriciens qualifiés
Toutes les marques

SOCIETE ELECTRICITE A PIERREFITTE SUR SEINE

Electricien sur Pierrefitte sur seine
Tel : 01 42 79 39 49

Suivez-nous sur les RS

Comment faire pour raccorder sa maison à un réseau d’électricité ?

Eléctricien Pierrefitte sur seine

Les types de raccordements

Raccorder sa maison à un réseau électrique est indispensable pour recevoir l’électricité chez soi. Pour ce faire, il existe plusieurs étapes à suivre.Le raccordement à un réseau nécessite une autorisation de la part du gestionnaire de celui-ci. Ensuite, les travaux techniques se font par un professionnel.

Tout d’abord, avant de procéder à une quelconque intervention, il faut déterminer le type de raccord nécessaire. En effet, celui-ci peut être souterrain, sans poteaux électriques ; aéro-souterrain avec un coffret extérieur sur la limité de votre propriété avec un disjoncteur enterré.

Et enfin aérien avec un câble en hauteur jusqu’à la maison. Pour étudier les interventions qu’il faut, il est important de confier tous projets à un professionnel, notamment un électricien Pierrefitte sur seine.Le raccordement est soumis à plusieurs règles et normes d’installations.

Les règles et normes en vigueur

Par exemple, pour un branchement souterrain, les câbles doivent être enterrés au moins à 60 cm de profondeur dans une zone non accessible aux voitures et à 1 mètre pour une zone accessible. Cette mesure est prise pour éviter le tassement de terre.

Si le câble électrique est installé près de celui du téléphone, une distance de 20 cm est requise entre les deux. Outre cela, s’il s’agit d’un nouveau raccordement, l’autorisation délivrée par le gestionnaire est temporaire de 3 mois. Durant cette période, le propriétaire doit faire attester la conformité.

Partie publique et privée

De son installation par un professionnel ou un électricien Pierrefitte sur seine. Si la certification est positive, vous obtenez une autorisation permanente. Si elle ne l’est pas, il faut le refaire dans un délai de 6 mois. Autrement, vous ne pourrez plus avoir de courant.

Comme tout raccordement à un réseau public, le réseau électrique est aussi soumis aux conditions de partie privée et public. En règle général, c’est le gestionnaire qui amène le courant jusqu’à la limite de la propriété où est établi le coffret. Celui-ci assure la liaison entre le réseau public et privé.

L’installation doit être donc bien délimitée par rapport au coffret. Une distance particulière est à respecter. Pour cela, confiez votre projet à un électricien Pierrefitte sur seine confirmé. Il saura poser votre raccordement selon les normes en vigueur.